A propos de ce blog


Nom du blog :
labible
Description du blog :
Blog d'informations bibliques
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
29.11.2008
Dernière mise à jour :
02.10.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Le chrétien et les commandements (5)
· Nouvelle lune et calendrier (3)
· Que se passe-t-il après la mort? (4)
· La loi ou la foi (10)
· Les fêtes de l'Eternel (7)
· Méditations (9)
· Qui est Dieu (6)
· Victoire sur le péché par la grace de Dieu (3)
· Divers (9)
· Prophétie (13)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labible
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· L'histoire de Uzza, une leçon pour nous aujourd'hui!
· la nouvelle lune biblique
· Le calendrier de l'Eternel
· Qu'est ce que l'âme?
· Que veut dire l'expression "être sous la loi"?

· Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie
· La fête des pains sans levain
· Que se passe-t-il après la mort?
· APPROCHE HEBRAIQUE DE LA PARABOLE DES 10 VIERGES
· L'ange de l'Eternel
· L'obéissance est le secret du vrai bonheur
· Le chrétien et les commandements
· La trinité, faut-il y croire?
· La fête des trompettes et le retour du Christ
· La Loi du Pur et de l'Impur

Voir plus 

Statistiques 105 articles


Thèmes

amour ange anges animaux annonce article background base blog bonne chez coeur

Derniers commentaires

pour anonyme,merci de votre commentaire, l'article n'est pas de moi mais les gentils doivent être greffés à is
Par labible, le 30.06.2025

bonjour, je viens de lire votre article. bien qu'il date, je le découvre. vous commentez matthieu 25 selon la
Par Anonyme, le 30.06.2025

pour anonyme: voilà ce que dit le seigneur: jea n 8:34 en vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua
Par labible, le 12.11.2024

être sous la loi c'est être exclave du péché
Par Anonyme, le 11.11.2024

que dieu vous bénisse rosanne http://labible .centerblog.ne t
Par labible, le 07.09.2024

Voir plus

RSS
Recherche

Proverbe à méditer

Publié le 13/08/2011 à 18:19 par labible Tags : dieu
Proverbe à méditer

Proverbe à méditer

'Sème une pensée et tu récoltes un acte -- Sème un acte et tu récoltes une habitude -- Sème une habitude et tu récoltes un caractère -- Sème un caractère et tu récoltes une destinée' Proverbe Hindou

Ce proverbe n'est pas dans la bible mais il est tellement vrai! En effet tout commence dans nos pensées, le bien ou le mal, le péché ou la vérité. Nous devons donc veiller à notre esprit afin de ne pas donner accés au péché!

2 Corinthiens 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

La Bible et la Science

Publié le 31/07/2011 à 13:51 par labible

La Science et la Bible

 

"Dans l'antiquité et dans ce que l'on appelle le Moyen Âge, les hommes n'avaient pasla connaissance qu'ils ont aujourd'hui de l'humanité et du cosmos. Ils ne connaissaientpas la serrure mais ils possédaient la clé qui est Dieu. Maintenant beaucoup ont uneexcellente description de la serrure mais ils ont perdu la clé. La solution nécessaire estl'union entre la religion et la science. Nous devrions être les propriétaires de la serrureet de la clé. Le fait est qu'en découvrant la science, il découvre ce qui a été dit desmillier d'années dans la Bible." Richard Wurinbrand, la Preuve d'Existence de Dieu

La Bible et la Suspension libre de la Terre dans l'Espace

Il y eu un temps où l’on croyait que la terre était assise sur un grand animal ou ungéant (1500 ans avant Jésus-Christ), la Bible a parlé de la suspension libre de la terredans l'espace :

 Job 26:7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

La science n'a découvert que la terre est suspendue dans le vide qu'en 1650.

Les Saintes Écritures Parlent d'une Structure Invisible

C'est seulement au cours des dernières années que la science a découvert que tout ce que nous voyons est composé de choses que nous ne pouvons pas voir: les atomes invisibles.L'épitre aux Hébreux écrite il y a 2000 ans, nous dit:

Hébreux 11:3 C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. 

 La Bible Révèle que la Terre est Ronde. Les Saintes Écritures nous disent que la terre est ronde:

Isaïe 40:22 C'est lui qui est assis audessus du cercle de la terre

Le mot "cercle" en Hébreux est chuwg, ce qui signifit "circuit" aussi traduit "boussole" (selon le contexte).Ce qui indique quelque chose de sphérique, contourné ou arqué donc ce n’est pas quelque chose qui est plat ou carré. Le livre d'Isaïe a été écrit entre 740 et 680 ans avant Jésus-Christ.C'est au moins 300 ans avant qu’Aristote mentionne dans son livre "Sur le Paradis"que la terre pourrait être une sphère. C'était 2000 ans plus tard (à la fois quand la science croyait que la terre était plate) que les Saintes Écritures ont inspiré Christophe Colomb à naviguer dans le monde.

La Bible et la Science de l’Océanographie. Matthew Maury (1806-1873) est considéré le père del'océanographie. Il a remarqué l'expression "les sentiers de la mer" dans le Psaume 8:8 (écrit il y a 2800 ans) et a dit, "si Dieu a dit qu'il y a des sentiers dans la mer, je vais les trouver".

Psaumes 8:8 Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.

Maury a alors pris Dieu aux mots et est allé chercher ces sentiers et nous sommes redevables à sa découverte des courants continentaux chauds et froids. Son livre sur l'océanographie reste un texte fondamental sur le sujet et est toujours utilisé dans les universités.

La Bible et les Ondes Radioélectriques

Dieu a posé une question très étrange à Job en l'an 1500 avant Jésus-Christ . Il a demandé:

Job 38:35 Lances-tu les éclairs? Partent-ils? Te disent-ils: Nous voici?

Cela a l'air d'être une déclaration scientifiquement ridicule - que la lumière peut être envoyé et se manifester ensuite en discours. Mais saviez-vous que toutes les radiations électromagnétiques, des ondes radioélectriques aux rayons X, voyage à la vitesse de la lumière ? C'est pourquoi vous pouvez recevoir une communication sans fil instantanée avec quelqu'un de l'autre côté de la terre. Le fait que la lumière puisse être envoyé et se manifester ensuite en discours a été découvert par la science qu'en l'an 1864 (3300 ans plus tard), quand "le scientifique britannique James Clerk Maxwell a suggéré que l'électricité et les ondes lumineuses étaient deux formes de la même chose" (Modern Century Illustrated Encyclopedia). 

La Bible et le Cycle de l’Eau

Les Saintes Écritures nous informent:

Ecclésiastes 1:7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.  

Cette déclaration seule peut ne pas sembler profonde. Mais, quand on la considère avec d'autres passages bibliques, cela devient d'autant plus remarquable. Par exemple, le Fleuve de Mississippi déverse environ 518 milliards de gallons d'eau par jour dans le Golfe du Mexique. Où va toute cette eau? Et c'est juste un des milliers de fleuves. La réponse est dans le cycle hydrologique si bien révélé dans la Bible.

Ecclésiastes 11:3 Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre.

Remarquez la concision des mots de la Bible dans le livre d'Amos:

Amos 9:6 Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre.

L'idée d'un cycle complet d'eau n'a pas été complètement comprise par la science qu'au dix-septième siècle. Pourtant, plus de deux mille ans avant les découvertes de Pierre Perrault, Edme Mariotte, Edmond Halley et d'autres, les Saintes Écritures ont clairement parlé d'un cycle d'eau.

La Bible et les Lois Météorologiques

Les Saintes Écritures décrivent "un cycle" de courants d'air deux mille ans avant que les scientifiques le découvre:

Ecclésiastes 1:6 Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.

Nous savons maintenant que l'air autour de la terre circule et forme d'énormes cerclesdans le sensdes aiguilles d'une montre dans un hémisphère et en sens inverse des aiguilles d'une montre dans l'autre.

Le Livre de Job et la Masse Atmosphérique

La Sainte Écriture nous dit dans Job 28:25 qu'il y a "le poids du vent."

Job 28:25Quand il régla le poids du vent, Et qu’il fixa la mesure des eaux,

Longtemps avant qu'il n'ait été reconnu que l'air avait un poids (au seizième siècle), la Bible nous l'a révélé. Elle nous dit aussi que l'eau a un poids. Le fait qu'il y ait une si grande quantité d'eau couvrant la surface de la terre démontre que les effets du soleil et de la gravité de lune sont tout à fait équilibrés. L'énergie étant dissipée dans l'eau donc le poids de l'eau y est mesuré avec précision." Richard Gunther

Le Livre de Job et la Rotation de la Terre

Les scientifiques ont longuement cru en une vue géocentrique de l'univers. On a cru que la nuit et le jour étaient causé par le soleil tournant autour de la terre. Aujourd'hui, nous savons que la rotation de la terre sur son axe est responsable du lever et coucher du soleil. Mais il a été écrit, il y a plus de 4000 ans:

Job 38:12-14 Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin? As-tu montré sa place à l’aurore, Pour qu’elle saisisse les extrémités de la terre, Et que les méchants en soient secoués; Pour que la terre se transforme comme l’argile qui reçoit une empreinte, Et qu’elle soit parée comme d’un vêtement;

L’image ici est d'un vase d’argile étant tourné sur la roue d’un potier. C’est une analogie exacte de la rotation de la terre.

Le Livre de Job et les Courants dans la Mer

Les caméras de plongée sous-marine moderne en eau profonde ont découvert des sources stupéfiantes d'eau chaudes au fond des océans. Il en est mentionné dans Job 38:16 : "aux sources de la mer".

Job 38:16 As-tu pénétré jusqu’aux sources de la mer? T’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme? 

Ces sources thermales libèrent dans l'obscurité d'énormes quantités d'eau surchauffée et riches en minéraux. » Richard Gunther

Le Livre de Job et la Lumière

Monsieur Isaac Newton a étudié la lumière et a découvert que la lumière blanche est faite de sept couleurs qui peuvent être "divisées" du blanc et ensuite réunies pour le rendre blanc de nouveau.

Job 38:24 Par quel chemin la lumière se divise-t-elle, Et le vent d’orient se répand-il sur la terre?

La science l'a découvert qu'en 1650." Richard Gunther

Le Livre de Job et la Direction de la Lumière

Dans Job 38:19, il est posé cette question:

Job 38:19 Où est le chemin qui conduit au séjour de la lumière? Et les ténèbres, où ont-elles leur demeure?L'homme moderne a seulement découvert récemment que la lumière (la radiation électromagnétique) a une direction ou "chemin" et que sa vitesse est environ 186,000 miles par seconde.

La Bible et l'Entropie

À trois différents endroits dans la Bible indiquent que la terre s'use.

Esaïe 51:6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement,

Psaumes 102:25-26Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s’useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.

Hébreux 1:10-11Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

La Deuxième Loi Thermodynamique (la Loi d'Entropie Graduelle) expose que dans tousles processus physiques, chaque système ordonné au cours du temps a tendance à devenir plusen désordre. Tout s’épuise et s'use comme l'énergie devient de moins en moins disponible pourl'utilisation. Cela signifie que l'univers "s'usera" finalement à la mesure (théoriquement parlant)qu'il y aura une "mort de chaleur" et donc plus d'énergie disponible pour l'utilisation. Ceci aété récemment découvert par la science, mais la Bible l'expose en des termes concis.

La Bible et les Lois d'Hygiènes  

L'Encyclopédie Britannicadocumente qu'en 1845 un jeune docteur à Vienne appeléeIgnaz Semmelweis était horrifié du nombre de mortalités de femmes qui accouchaientdans les hôpitaux. Plus de 30% mourraient après la naissance de leur enfant.Semmelweis a noté que les docteurs examinaient les corps de patients décédés puisallaient directement aux patients suivants sans se laver les mains dont des mères dansl'attente de l'accouchement. C'était leur pratique normale parce que la présence demaladies microscopiques leurs étaient alors inconnues.Semmelweis a exigé que les docteurs lavent leurs mains avant chaque examen et lamortalité est immédiatement tombée à deux pour cent.Regardez les instructions spécifiques que Dieu a données, il y a des milliers d'années, aSon peuple quand ils étaient atteints par la maladie :

Lévitique15:13il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l'eau vive, et il sera pur.

Puis ce n’est que récemment que les docteurs lavent leurs mains sous l’eau courante. Avant ils les lavaient dans un bol d'eau laissant leurs mains contaminées de germes invisibles. Pourtant la Bible nous dit spécialement de se laver dans "de l’eau vive."

La Bible et la Corrélation de l'Esprit et du Corps

La science médicale est venue par comprendre qu'il y a un fort lien entre la santé mentale et physique d'une personne. La Bible nous l'a révélé avec ces déclarations (et d'autres) écrit il y a environ 950 ans avant Jésus-Christ.: 

Proverbes 14:3 Un coeur calme est la vie du corps, Mais l'envie est la carie des os.

Proverbes 15:30 Ce qui plaît aux yeux réjouit le coeur; Une bonne nouvelle fortifie lesmembres.

Proverbes 16:24 Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l'âme et salutairespour le corps 

Proverbes17:22 Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os.

La Bible et les Bactéries

Des milliers d'années avant que la science moderne est identifié les bactéries, Dieu a donné un avertissement pour Israël qu'il était interdit de manger de la viande qui peut être infectées par les bactéries.

Exode 22:31...vous ne mangerez point de la chair déchirée aux champs (par les bêtes sauvages);vous la jetterez aux chiens.

La Bible et la Consommation du Gras

Selon l'Association Américaine du Coeur, les sources majeures de gras dans les aliments que nous mangeons sont saturées, poly insaturés, mono insaturés et les gras trans. Les gras saturés, les gras trans et le cholestérol alimentaire élèvent le niveau de cholestérol dans le sang. Un haut niveau de cholestérol dans le sang est un facteur de risque important pour les maladies coronariennes qui mènent à la crise cardiaque.En référence au cancer de la prostate, une étude par l'Université de Centre de Cancer de Pennsylvanie a exposé que la quatrième cause la plus commune de cancer parmi les hommes peut être reliée à la consommation de graisse saturée. Les graisses saturées viennent des animaux. Dans Lévitique on nous dit:

Lévitique 7:22-24 L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: Vous ne mangerez point de graisse de boeuf, d'agneau ni de chèvre.

La Bible et le Système Immunitaire

La Bible indique que les bébés mâles doivent être circoncis le huitième jour.

Genèse 17:12 A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race.

La science médicale a maintenant découvert que c'est le jour où le facteur de coagulation dans le sang, appelé prothrombine, est au plus haut. Il atteint son pic le huitième jour pour ensuite retomber. La science médicale a aussi découvert que c'est à ce moment que le système immunitaire du corps humain est à son maximum.

La Bible et les Lois de la Quarantaine

Longtemps avant que la science médicale n'ait découvert l'importance de la quarantaine pour les personnes atteintes d'une maladie infectieuse, la Bible l'appliquait. En 1490 avant Jésus-Christ, les Saintes Écritures informent aux enfants de l'Israël quoi faire si un homme a la lèpre:

Lévitique 13:46 Aussi longtemps qu'il aura la plaie, il sera impur: il est impur. Il habitera seul; sa demeure sera hors du camp.

Les lois de la quarantaine n'ont pas été appliquées par l'homme moderne qu'au dix-septièmesiècle."Pendant les ravages de la Peste Noire du quatorzième siècle, les patients qui étaientmalades ou mort ont étaient gardés dans les mêmes pièces que le reste de la famille.Les gens se demandaient souvent pourquoi la maladie affectait autant de personnes à lafois. Ils ont attribué ces épidémies à "l'air mauvais" ou aux "mauvais esprits". Pourtant,une prudente attention à l'ordonnance médicale de Dieu dans Lévitique aurait sauvédes millions de vies. Arturo Castiglione a écrit sur l'énorme importance de cette loimédicale biblique : "Les lois contre la lèpre dans Lévitique 13 peuvent être considéréescomme le premier modèle de législation hygiénique" (L'Histoire de la Médecine). »

Grant R. Jefferv, la Signature de Dieu

http://www.bonnepersonne.org/Faits_Scientifiques_dans_la_Bible.pdf

 

L'évangile de Dieu

Publié le 25/07/2011 à 10:06 par labible
L'évangile de Dieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que l'évangile?

 

Yéshoua (celui qu'on appelle Jésus en latin) prêchait l'évangile, oui mais quel évangile?

 Marc 1:14  Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu.

Paul aussi prêchait l'évangile de Dieu

 Romains 1:1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Evangile de Dieu,

Le mot évangile (euaggelion en Grec) signifie "bonne nouvelle" oui mais "la bonne nouvelle" de quoi? y a t-il plusieurs évangiles? non bien sur! assurons nous donc de connaitre l'évangile qui vient de Dieu, celui que Yéshoua (Jésus) et les apôtres enseignaient. Selon l'écriture, on peut dire que l'évangile comprend deux parties:

 

 1) la grâce recue par le sacrifice du Messie Yéshoua En effet, la justice de Dieu veut que pour qu'il y ai pardon des péchés, il faut qu'il y ai effusion de sang! un sacrifice, une rançon en somme.

Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Hébreux 8:1 Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,

Hébreux 9:22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.

c'est pourquoi avec la premiére alliance, le pardon était accordé aprés un sacrifice d'animal. Yéshoua (Jésus) est l'agneau de Dieu sacrifié pour tous les hommes qui veulent se repentir.

Hébreux 9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Hébreux 10:10  C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

Actes 2:38-39  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Psaumes 32:1 De David. Cantique. Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné!

Psaumes 32:5  Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. -Pause. ?

 

2) la venue du royaume de Dieu sur la terre avec le retour du Messie pour gouverner toutes les nations. Que les hommes le croient ou pas! que les hommes s'y opposent ou pas, cela ne changera rien, le Messie viendra établir son royaume sur cette terre, il fera cesser les guerres et la souffrance, c'est aussi sûr que le lever du soleil!

Habakuk 2:13-14  Voici, quand l’Eternel des armées l’a résolu, Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain. Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Psaumes 22:27  Toutes les extrémités de la terre penseront à l’Eternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.

Michée 4:1-3  Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que les peuples y afflueront. Des nations s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel. Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

Esaïe 11:9  Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Zacharie 14:9  L’Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.

Esaïe 25:6-8  L’Eternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés.Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations; Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l’Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple; Car l’Eternel a parlé.

Apocalypse 15:4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Ceux qui prechent l'évangile de la grâce de Yéshoua seulement, n'annoncent en fait qu'un demi évangile! Oui l'évangile de la grace en Yéshoua le Christ a été annoncé abondamment et c'est trés bien, mais bien peu ont annoncé l'évangile du royaume de Dieu sur la terre. Réjouissons nous donc pleinement de cette bonne nouvelle, le pardon des péchés à celui qui se repent et la venue du merveilleux royaume de paix du Seigneur sur cette terre.

Esaie 51:3-5  Ainsi l’Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l’Eternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques. Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l’oreille! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples. Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

Apocalypse 22:20-21  Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

 

La preuve irréfutable que la bible dit vrai!

Publié le 09/07/2011 à 20:38 par labible Tags : sur travail histoire coup dieu
La preuve irréfutable que la bible dit vrai!

 

 

 

 

La preuve irréfutable que la bible dit vrai!

Un jour, le roi de Prusse demanda à son aumonier une preuve irréfutable que la bible dit littéralement la vérité.
L'aumonier répondit : la réponse tient en un mot : ISRAEL

En effet, Israel est une énigme pour les nations et l'a été tout au long de son histoire.
Ceux qui ont cherché une explication à la continuité de l'existence du peuple juif à travers ses nombreux exils, les holocaustes et persécutions, ont reconnu que cette nation est liée à un plan indestructible, un plan divin.
Israël est la preuve irréfutable de la véracité de la bible.
La bible a annoncé la dispersion des juifs dans toutes les nations :

 

Deutéronome 28:64

L’Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre; et là, tu serviras d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.


La parole prophétique de la bible a aussi annoncé la renaissance de la nation d'Israel sur la terre promise :
Un pays peut il naître en un jour ? une nation est elle enfantée d'un seul coup ?

 

Esaïe 66:8 Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!

....... mais c'est précisément ce que Dieu a fait en mai 1948 !


Et elle a annoncé aussi le retour du peuple juif dans son pays :

 

Ezékiel 36:24  Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.

Jérémie 23:3  Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur pâturage; Elles seront fécondes et multiplieront.

Jérémie 30:3   Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël et de Juda, dit l’Eternel; je les ramènerai dans le pays que j’ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.


L'empreinte du Père

Publié le 04/07/2011 à 09:49 par labible

L'obéissance est le secret du vrai bonheur

Publié le 19/06/2011 à 16:45 par labible
L'obéissance est le secret du vrai bonheur

L'obéissance est le secret du vrai bonheur ?

Pour Jésus l'obéissance au Père était un plaisir

Psaumes 40:8     Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu, et ta Loi est gravée tout au fond de mon coeur.

Jean 4:34     Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre.

 Hébreux 10:7     Alors j’ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Philippiens 2:8     et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

 Hébreux 5:8     a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes,

Aimer Dieu c'est lui obéir

1 Jean 5:3     Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

1 Jean 2:4     Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.

 L'importance d'obéir avec joie

Psaumes 112:1     Louez l’Eternel! Heureux l’homme qui craint l’Eternel, Qui trouve un grand plaisir à ses commandements.

Psaumes 119:16     Je trouve un grand plaisir dans ce que tu prescris et je ne veux jamais oublier ta parole.

 Psaumes 100:2     Servez l’Eternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence!

 Psaumes 119:47     Je fais mes délices de tes commandements. Je les aime.

 Psaumes 119:24     Tes préceptes font mes délices, Ce sont mes conseillers.

 Romains 6:17     Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.

 Dieu ne prends pas plaisir aux sacrifices mais à l'obéissance à l'humilité et à la bienfaisance

1 Samuel 15:22     Samuel lui dit alors?: Les holocaustes et les sacrifices font–ils autant plaisir à l’Eternel que l’obéissance à ses ordres?? Non?! Car l’obéissance est préférable aux sacrifices, la soumission vaut mieux que la graisse des béliers.

 Psaumes 51:16-17     Si tu eusses voulu des sacrifices, je t’en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Hébreux 13:16     Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

 Quel est le secret du bonheur?

Esaïe 48:18     Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer;

Psaumes 1:1-2     Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit!

Job 22:21-22     Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur. Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans ton coeur ses paroles.

 Psaumes 23:6     Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.

 Psaumes 25:12-13     Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir.Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.

 Proverbes 13:21     Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes.

Proverbes 16:20     Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur, Et celui qui se confie en l’Eternel est heureux.

Les anges sont-ils soumis à Dieu?

Psaumes 103:20     Bénissez l’Eternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!

 De même les saints doivent-ils être obéissant en toutes choses?

1 Pierre 1:14     Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.

 1 Pierre 1:2     et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

 Actes 4:19     Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu;

Actes 5:29     Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.

 Romains 16:19     Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.

 L'obéissance est-elle necessaire pour entrer dans le royaume?

Matthieu 7:21     Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

 Luc 8:21     Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

 Dieu nous promet-il la réussite si nous obéissons?

Deutéronome 30:20     pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Josué 1:8     Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

 1 Pierre 1:22     Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

L'obéissance est-elle une clé pour recevoir la connaissance spirituelle?

Jean 7:17     Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Psaumes 19:7-8     La loi de l‘Eternel est parfaite, elle restaure l’âme; Le témoignage de l’Eternel est véritable, il rend sage l’ignorant. Les ordonnances de l’Eternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l’Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.

 Proverbes 2:1-5     Mon enfant, accepte mes paroles, garde mes commandements. Écoute bien l’enseignement de la sagesse, cherche à le comprendre. Oui, demande à l’intelligence de t’aider, appelle la raison à ton secours. Cours après la sagesse comme après l’argent. Cherche–la avec soin, comme on cherche un trésor. Si tu fais tout cela, tu comprendras ce que le respect du SEIGNEUR veut dire, et tu arriveras à connaître Dieu.

 Psaumes 119:104     Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge.

 Que nous arrive-t-il si nous ne servons pas ou n'obéissont pas à Dieu avec joie?

Deutéronome 28:47-48     Pour n’avoir pas, au milieu de l’abondance de toutes choses, servi l’Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur, tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l’Eternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit.

Psaumes 119:92     Si ta loi n’eût fait mes délices, J’eusse alors péri dans ma misère.

 C'est Dieu qui nous conduit sur le chemin du bonheur

Jérémie 32:39-40     Je leur donnerai un même coeur et une même voie, Afin qu’ils me craignent toujours, Pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux. Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu’ils ne s’éloignent pas de moi. Psaumes 119:165     Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.

 Seules les voies de Dieu apportent le bonheur, nous devons donc suivre les enseignements de Dieu notre Père avec joie 

Merci ô mon Dieu, Amen

Yéshoua (Jésus) et La Torah !

Publié le 26/05/2011 à 17:44 par labible
Yéshoua (Jésus) et La Torah !

Bien des religions existent, bien des querelles intestines existent au sein même de l'assemblée du Seigneur mais quels sont les fondements de La Vérité ?

Yéshoua (Jésus) et La Torah !

Certains ont abandonné La Torah du Dieu d'Israel et disent suivre Yéshoua (Jésus), d'autres prétendent suivre La Torah sans Yéshoua (Jésus) ! Mais ces deux faits sont impossibles.
On ne peut pas dissocier La Torah de Dieu car La Torah Est Dieu ! Elle Est ce que Dieu pense, Elle Est ce que Dieu considère entre le bien et le mal.
On ne peut pas non plus dissocier la Grâce de Dieu, car Dieu fait toujours miséricorde et la Grâce a été manifestée par Dieu de manière absolue en La Personne de Yéshoua (Jésus) Dieu fait homme ! Le Machia'h de YHWH, Son Envoyé !

Enlever La Torah, c'est enlever Dieu !
Enlever Yéshoua (Jésus), c'est enlever Dieu !

Cessez d'écouter les vains discours de certains rabbins, de certains pasteurs, de certains prophètes qui vous conduisent en dehors des chemins de La Torah de Yéshoua (Jésus), cessez de suivre des doctrines inventées par les hommes !

Suivez Yéshoua (Jésus), La Torah de Dieu faites chair !
Si vous délaissez Yéshoua (Jésus) vous délaissez Dieu car Yéshoua (Jésus) a donné La Torah à Moché (Moïse) ! Si vous délaissez Yéshoua (Jésus) vous délaissez La Torah et si vous délaissez La Torah, vous délaissez Yéshoua (Jésus) et Sa Grâce en Son Sacrifice !

Yéshoua (Jésus) a prit la condamnation de La Torah de Dieu sur Lui à la croix à notre place mais Il n'a pas aboli La Torah, Il l'a accompli ! Donc lorsqu'il nous arrive de transgresser La Torah de Dieu et que nous demandons pardon à Dieu en passant par Son Fils condamné à notre place, Dieu peut nous pardonner nos fautes car conformément avec La Torah de Dieu, il n'y a pas de pardon sans aspersion du sang. Sans Yéshoua (Jésus) nous sommes condamnés aux yeux de Dieu car nul n'est bon devant Dieu, aucun homme simple mortel n'a jamais péché autrement tous ont enfreint au moins une fois La Torah de Dieu d'une manière ou d'une autre car La Torah de Dieu est exigeante pour notre nature pecheresse.
Sans Yéshoua (Jésus) il n'y a pas de salut.

Jean 5.46
Yéshoua (Jésus) a dit : Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

Hébreux 10:28-31
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


On sent bien que certains au sein de l'Assemblée du Seigneur essayent de nager à la surface des eaux troubles que sont les différents enseignements qu'ils reçoivent de toute part, certains coulent, d'autres boivent des tasses. Le Seul qui peut les sauver de la noyade Est Yéshoua (Jésus) Lui-Même. En se laissant porter par Lui, alors Lui le Machia'h, Le Rocher de Moché (Moïse) nous guide dans La Lumière de Sa Torah, La Torah du Dieu Eternel, Seule boussole dans ce monde déboussolé.

source site;  http://messianique.forumpro.fr




 

L'offrande de la gerbe agitée

Publié le 25/04/2011 à 08:42 par labible
L'offrande de la gerbe agitée

L'offrande de la gerbe, image du Messie ressuscité

Tous ceux et celles qui observent les fêtes bibliques savent qu'il existait jadis, sous la Première alliance, une cérémonie spéciale qu'on appelait : L'offrande de la gerbe, de la première gerbe ou de l'Omer. (1) Cette solennité, que certains considèrent comme une fête à part entière au même titre que les sept autres (2), consistait à apporter une première gerbe d'orge, prémices de la moisson, au prêtre afin que celui-ci la présente rituellement devant le Seigneur dans le Sanctuaire. «

 

Le Seigneur dit à Moïse de communiquer aux Israélites les prescriptions suivantes : 'Quand vous serez entrés dans le pays que je vais vous donner et que vousy ferez la moisson, vous apporterez au prêtre la première gerbe que vous récolterez.

Le prêtre me la présentera solennellement le lendemain du sabbat, afin que vousobteniez ma faveur. Le même jour, vous m'offrirez un agneau d'un an, sans défaut, ensacrifice complet; il sera accompagné d'une offrande consumée de six kilos defarine pétrie avec de l'huile, dont j'apprécierai la fumée odorante, et d'une offranded'un litre et demi de vin. Vous ne mangerez aucun produit de cette récolte, ni pain, niépis grillés, ni grain nouveau, avant le jour où vous m'apporterez la gerbe enoffrande. Vous observerez cette prescription en tout temps et quel que soit l'endroitoù vous habiterez'.»

 (Lévitique 23 : 9-14). La cérémonie avait lieu le lendemain du shabbat, pendant la fête des Pains sans levain(Pains azymes).

 Et c'était à partir de ce jour (du lendemain du shabbat) qu'on comptaitcinquante jours pour arriver à la fête de la Pentecôte (Shavouot), fête de la seconde moissondes céréales.Dans un souci de précision, la Bible note que ces cinquante jours correspondaient aussi àsept semaines entières   à compter dès le lendemain du shabbat (de la fête) pour arriver au septième shabbat et célébrer la Pentecôte le lendemain (49 jours + 1 jour = 50 jours). Du reste, Shavouot, qui est le nom hébreu de la Pentecôte, est le pluriel de shavouah (semaine).

 Mais, quel shabbat fallait-il prendre en compte pour le calcul de l'Omer ? Etait-ce le premier jour des Pains sans levain, qui était un shabbat annuel, ou le shabbat hebdomadaire, le samedi, qui tombait pendant la fête de sept jours des Pains azymes ? Manifestement, nous sommes confrontés, ici, à deux interprétations différentes! Le judaïsme rabbinique a depuis longtemps choisi la première solution.(3) Ainsi, les rabbins commencent le décompte de l'Omer (les 50 jours) à partir du lendemain du premier jour des Pains sans levain, le 16 Nissan. Ils célèbrent alors Shavouot le 6 de Sivan et cette date peut tomber n'importe quel jour de la semaine. Une partie des Juifs messianiques suit également cette règle héritée du judaïsme rabbinique. Pour conforter cette façon de calculer, nombreux se réfèrent à l'épisode de la première Pâque célébrée en Canaan sous Josué. «   Les Israélites campèrent à Guilgal, et ils célébrèrent la fête de la Pâque le quatorzième jour du mois, au soir, dans la plaine proche de Jéricho. Le lendemain, ils mangèrent des pains sans levain et des épis grillés; ils purent les préparer avec les produits du pays. Dès lors, ils ne reçurent plus de manne; cette année-là ils se nourrirent de ce qui poussait dans le pays de Canaan.   » (Josué 5 : 10-12). On remarque dans ce passage que les Israélites ont mangé des épis grillés dès le lendemain de la Pâque. Or, selon les prescriptions du Seigneur données à Moïse, il n'était pas permis de manger, ni pain, ni   épis grillés avant d'avoir apporté l'offrande de la gerbe (Lév. 23 : 14). Par conséquent, ils ont dû célébrer le rituel de l'offrande de la gerbe le matin même pour pouvoir ensuite manger les épis grillés (peut-être dès le soir de ce lendemain de la Pâque ?). Mais ce passage constitue-t-il une preuve qu'il faille considérer   le premier jour des Pains azymes comme le shabbat de référence pour le décompte de l'Omer ? Rien n'est moins sûr ! Continuons notre lecture dans Lévitique 23 : «   Vous compterez sept semaines complètes à partir du lendemain du sabbat, où vous aurez offert solennellement la première gerbe. Cette période de cinquante jours s'étendra donc jusqu'au lendemain du septième sabbat, jour où vous me présenterez une nouvelle offrande.   » (Lév. 23 : 15-16).

Si le cinquantième jour devait tomber le lendemain du septième sabbat, c'est-à-dire, le premier jour de la semaine qui est le dimanche, il paraît évident que le décompte de l'Omer commençait le lendemain (le dimanche) du sabbat hebdomadaire (le samedi) qui tombait pendant la fête des Pains sans levain. Explication de Josué 5 : 10-12Si les Israélites ont pu manger des épis grillés dès le lendemain de la Pâque, c'est forcément que l'offrande de la gerbe avait été faite le matin même de ce lendemain de la Pâque, et que le jour de la Pâque tombait cette année-là un samedi. (Ce même samedi qu'ils ont pris comme shabbat de référence). Ils n'auraient pas pu prendre le samedi suivant pour commencer le décompte, puisque la fête des Pains azymes était terminée et que l'offrande devait tomber pendant la fête.Notre Messie ressuscité, tel une Gerbe offerteTous les chrétiens savent que l'ensemble des symboles et métaphores utilisés dans le Nouveau Testament proviennent du Premier Testament. C'est ainsi que notre Seigneur a souvent été décrit comme l'Agneau de la Pâque (I Cor. 5 : 7), l'Eglise véritable comme le Temple spirituel ou les prières des croyants comme l'encens s'élevant de l'autel, etc. Il en est tout à fait de même pour ce rituel de l'offrande de la gerbe; et le moment où notre Seigneur est ressuscité nous apporte une information supplémentaire quant au shabbat à prendre en compte pour effectuer le décompte de l'Omer. Dans le message précédent «   Le Seigneur est-il resté trois jours et trois nuits dans letombeau ?   », nous avons apporté la preuve que le Seigneur avait été crucifié un mercredi après-midi pour ressusciter le samedi soir (4). Mais il n'est pas monté auprès du Père immédiatement dans la nuit. Dans le livre de Jean au chapitre 20, il est précisé que le Seigneur apparut d'abord à Marie de Magdala, lorsqu'elle vint au tombeau le dimanche à l'aube (Jean 20 : 11-18). Dès qu'elle reconnut le Seigneur, elle voulut l'étreindre; mais Yéchoua l'empêcha et lui dit : «   - Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père... » Aussitôt après cette épisode, en ce premier jour de la semaine (yom richon en hébreu), le Seigneur monta aux Cieux à la rencontre du Père, tel   une Gerbe offerte en prémices , précisément au moment même où le prêtre faisait l'offrande de la gerbe (Actes 2 : 33; 5 : 31). L'offrande de la première gerbe, prémices de la moisson, était le symbole précurseur du Seigneur ressuscité, le Fils premier-né, qui se présenta devant le Père Tout-Puissant : «   Il est la tête du corps que constitue l'Eglise; c'est en lui que commence la vie nouvelle, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené de la mort à la vie afin d'avoir en tout le premier rang.   » (Col. 1 : 18). Et s'il est le Premier-né, Celui qui est ressuscité en premier, cela signifie que d'autres ressusciteront après lui. Ce sera alors   la moisson des élus , symbolisée par la fête de Pentecôte, appelée aussi la fête des Moissons (I Cor. 15 : 23/Ex. 34 : 22; Nomb. 28 : 26-31). Excepté ce jour de la Pentecôte, qui tombe toujours un dimanche, l'observance du shabbat (le samedi) n'a jamais été remplacée par le dimanche!

Notes :

1. L'Omer désignait d'abord la gerbe elle-même, mais à présent ce terme se rapporte le plus souvent aux sept semaines qui séparent L'offrande de la gerbe à la Pentecôte. L'omer était également une mesure de volume utilisée autrefois en Israël. Un omer correspondait plus au moins à 3 litres, soit le dixième d'un épha (Ex. 16 : 36).

 2. Ces sept fêtes sont : La fête de la Pâque (Pessah), la fête des Pains sans levain ou Pains azymes, la Pentecôte (Shavouot), la fête des Trompettes ou des Acclamations, la fête des Expiations (Yom Kippour), la fête des Tentes ou des Tabernacles (Soukkot) et la fête du Dernier Grand Jour (Shemini Atzeret). Certaines congrégations, considérant la fête de L'offrande de la gerbe comme une solennité distincte, regroupent en une seule fête celle des Tentes et le Dernier Grand Jour.

 3. Les Karaïtes, un des courants du judaïsme, considèrent que ce décompte de l'Omer doit s'effectuer dès le lendemain du shabbat hebdomadaire.

 4. Voir article publié sur le blog : http://bibleenquetetemoignage.blogspot.com/ Salutations chrétiennes et Shalom ouvrakha Fête des Pains sans levain 2011 Ph. Laval

Quelques promesses

Publié le 09/04/2011 à 08:29 par labible
Quelques promesses

  

 

  

 

 

 

 

Quelques promesses

 

Psaumes 37:23-24 L’Eternel affermit les pas de l’homme, Et il prend plaisir à sa voie; S’il tombe, il n’est pas terrassé, Car l’Eternel lui prend la main.

Psaumes 5:12 Car tu bénis le juste*, ô Eternel! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.

Psaumes 55:22 Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

Psaumes 34:17 Quand les justes crient, l’Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;

Psaumes 34:19  Le malheur atteint souvent le juste* Mais l’Eternel l’en délivre toujours.

Proverbes 18:10 Le nom de l’Eternel est une tour forte; Le juste*s’y réfugie, et se trouve en sûreté.

Psaumes 91:14 Puisqu’il m’aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.

Proverbes 10:3 L’Eternel ne laisse pas le juste*souffrir de la faim, Mais il repousse l’avidité des méchants.

Psaumes 37:25 J’ai été jeune, j’ai vieilli; Et je n’ai point vu le juste*abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.

Psaumes 37:39 Le salut des justes vient de l’Eternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse.

 Psaumes 97:10 Vous qui aimez l’Eternel, ayez le mal en horreur?! L’Eternel garde la vie de ceux qui lui sont fidèles et, de la main des méchants, il les délivre.

Psaumes 18:25-26 Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l’homme droit tu agis selon la droiture,avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.

Psaumes 18:30 Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

Psaume 41:1-3 Au chef des chantres. Psaume de David. Heureux celui qui s’intéresse au pauvre! Au jour du malheur l’Eternel le délivre; L’Eternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis. L’Eternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.

Psaumes 97:10 Vous qui aimez l’Eternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.

Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Psaumes 7:10 Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le coeur est droit. ?

*définition biblique du juste

Ezekiel 18:5-9 L’homme qui est juste, qui pratique le droit et la justice, qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d’Israël, qui ne séduit pas la femme de son prochain et ne s’approche pas d’une femme pendant son indisposition, qui n’exploite personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet pas de vol, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d’un vêtement celui qui est nu, qui ne prête pas à intérêt et ne tire pas d’usure, qui détourne sa main de l’injustice et juge selon la vérité entre deux hommes,Il vit en accord avec mes lois et obéit à mes commandements pour agir loyalement. Un tel homme est juste et il vivra, le Seigneur, l’Eternel, le déclare. ?

 

La vérité sur 2012

Publié le 06/04/2011 à 07:07 par labible
La vérité sur 2012 : Hollywood contre l’humanité Pourquoi Hollywood en veut à la planète Terre ?

par Wallace Smith

Que ce soit à cause du réchauffement climatique, comme dans le film Le Jour d’après, ou avec des météorites géantes qui s’écrasent sur la terre, comme dans Armageddon et Deep Impact, les cinéastes semblent en vouloir à la terre et à ses habitants ! Apparemment, les scènes de destruction massive, réalisées par ordinateur, rapportent beaucoup d’argent.

Le mois de novembre 2009 a vu l’arrivée d’un nouveau venu dans ce genre cinématographique, avec la sortie de 2012, le dernier film à grand spectacle de Roland Emmerlich. Ce film, basé sur la « fin du monde », captive tous les sens des spectateurs avec des scènes de destruction inimaginables, où des êtres humains impuissants essaient de survivre. En utilisant les moyens techniques les plus modernes pour les effets spéciaux, le film montre des scènes de cataclysme, d’éruptions volcaniques terrifiantes, d’activité sismique sans précédent (des villes côtières sont entièrement englouties par l’océan !) et de tsunamis tellement puissants que la hauteur des vagues atteint les sommets de la chaîne montagneuse la plus haute du monde.

Cependant, derrière tous ces effets spéciaux, le film 2012 puise son inspiration dans un phénomène à la mode : l’hystérie croissante autour de l’an 2012 – en particulier le 21 décembre 2012. De plus en plus de gens pronostiquent un cataclysme qui détruira la terre à cette date – tandis que d’autres, au contraire, espèrent voir apparaître l’aube d’un « Nouvel Age » pour la terre et ses habitants.

Etonnamment, des millions de personnes semblent prendre ces prédictions au sérieux. A travers le monde entier, de nombreuses personnes, individuellement ou collectivement, font des réserves de nourriture et de produits divers – allant même jusqu’à utiliser leurs économies pour acheter un bout de terre situé en altitude – tout cela en préparation des événements qui, selon elles, dévasteront la terre en décembre 2012.

Qu’y a-t-il derrière cette « frénésie pour 2012 » ? Pourquoi tant de gens croient-ils que le 21 décembre 2012 sera la fin du monde ? Comment les chrétiens doivent-ils réagir face à ces prédictions ? Existe-t-il un moyen de connaître réellementce qui arrivera dans le futur ?

Pourquoi le 21 décembre 2012 ?

Afin de comprendre pourquoi tant de personnes accordent de l’importance à la date du 21 décembre 2012, nous devons remonter à l’antique civilisation maya – une culture qui prospéra dans la région mésoaméricaine, en Amérique centrale.

Les Mayas possédaient plusieurs calendriers qui comptabilisaient différents cycles de temps. Un de ces calendriers a été baptisé le « Compte Long » par les scientifiques – il compte les jours s’écoulant depuis la date de la création terrestre, dans la mythologie maya, en août de l’an 3114 av. J.-C. Selon le calendrier du Compte Long, le 21 décembre 2012 marque la fin d’une période de 5100 ans.

Beaucoup de gens ont interprété cette date comme la « fin » du calendrier maya. C’est là que s’arrête le cours d’histoire pour laisser place aux élucubrations « New Age » ! En fait, 2012 est devenu le point culminant d’un grand nombre d’idées astrologiques, occultes et New Age, pour les années à venir.

Pour beaucoup, 2012 sera la « fin du monde » – mais les avis divergent sur la signification du mot fin et sur la façon dont celle-ci arrivera. Certains prédisent un déluge planétaire cette année-là (s’opposant ainsi à Genèse 9 :11-17) ! D’autres prévoient un cataclysme dû à l’inversion du champ magnétique. D’autres encore prédisent que la position de la terre dans l’espace se modifiera, provoquant une soudaine inversion des pôles, ou une inversion du sens de rotation de la planète. D’autres personnes prédisent que des explosions à la surface du soleil brûleront la croûte terrestre, ou qu’un « alignement galactique » provoquera de terribles dégâts à la surface de notre planète.

Un autre groupe pense fermement que les gouvernements et les scientifiques du monde entier nous cachent l’existence d’une météorite ou d’un astéroïde qui s’écraserait, ou frôlerait la terre en 2012 – une conspiration mondiale.

Une chercheuse diplômée de l’Université de Cornell, Ann Martin, a rapporté que de nombreuses personnes sont effrayées. « Il est triste de recevoir des emails d’étudiants en quatrième année nous disant qu’ils sont trop jeunes pour mourir. Nous avons même vu une mère de deux enfants effrayée à l’idée de mourir sans avoir eu l’occasion de les voir grandir » (Associated Press, 11 octobre 2009. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).

Dans cette frénésie autour de 2012, un autre groupe espère que le 21 décembre 2012 marquera une « évolution » pour l’humanité – le commencement d’une époque de paix, d’amour et de joie, comme dans la chanson « L’ère du Verseau » de la comédie musicale hippie « Hair » ! Selon ces gens, cette époque de lumières sera marquée par un « alignement galactique » et l’humanité connaîtra de nouvelles expériences, comme des contacts télépathiques [appelés “channeling” dans la culture New Age] avec des extraterrestres et des esprits venus d’une autre dimension, ou la banalisation de la consommation des drogues et des substances hallucinogènes.

Apparemment, quelle que soit votre opinion concernant l’avenir de l’humanité – la mort, la destruction, les drogues ou l’émancipation – celui-ci se jouera le 21 décembre 2012 !

Rechercher la source

Face à cette avalanche de prédictions, il est raisonnable de se demander : « Mais d’où viennent toutes ces idées dans le monde ? »

Il est intéressant de noter que la plupart de ces théories citent les Mayas, alors que cette culture antique n’a jamais rien prédit de la sorte ! Dr. Stephen Houston, anthropologue à l’Université Brown et spécialiste des hiéroglyphes mayas, observe : « Ces funestes prophéties n’ont aucun fondement dans ce que nous connaissons des Mayas […] Les descriptions mayas parlent à peine de cet événement » (ABC News, “Will the World End in 2012 ?”, 3 juillet 2008).

Dr. Sandra Noble, directrice exécutive de la Fondation pour l’Essor des Etudes Méso-américaines en Floride, est encore plus lapidaire dans ses déclarations, comme cela est rapporté dans USA Today : « L’agitation autour du 21 décembre 2012, prédisant un cataclysme ou des mouvements cosmiques, n’est que “pure invention et une occasion pour de se faire beaucoup d’argent” » (“Does Maya Calendar predict 2012 Apocalypse ?”, 27 mars 2007).

Ainsi, l’hystérie autour de l’an 2012 est un phénomène moderne, tirant ses origines dans le mouvement New Age !

La plupart des gens qui ont popularisé la « deux-mille-douze-mania » ont ouvertement admis que ces idées leurs étaient venues alors qu’ils étaient sous l’influence de substances hallucinogènes ou de drogues psychédéliques comme la diméthyltryptamine, couramment appelée DMT. Ils déclarent que l’usage de ces drogues leur permet d’atteindre un état de « conscience lumineuse » et de « vision chamanique » – leur permettant de communiquer avec des êtres venus d’une autre dimension et d’obtenir des informations de leur part. Mais la plupart de ceux qui sont fascinés par les événements supposés changer le monde en 2012, ne savent pas que ce mouvement a été lancé par des personnes sous l’emprise de stupéfiants.

Même la théorie apparemment scientifique de « l’alignement galactique » est remplie de failles. Robert Bonadurer, directeur du Planétarium Daniel M. Soref au Public Museum de Milwaukee, a clairement déclaré qu’un tel alignement n’aurait pas lieu à cette date (“Did the ancient Mayans predict the end of the world ?”, Milwaukee Journal Sentinel, 18 avril 2009).

Ainsi, ce soi-disant « alignement galactique » n’est pas un concept scientifique, venant du monde de l’astronomie ou de la physique. Au contraire, il s’agit d’une superstition occulte du monde de l’astrologie – laissant croire qu’une certaine disposition des corps célestes pourrait fortement influencer, de manière visible, la destinée des habitants de la terre.

Comme nous venons de le voir, lorsque nous examinons « à la loupe » le phénomène de l’an 2012, ses véritables origines deviennent très claires et inquiétantes à la fois : l’astrologie, l’occultisme, l’usage de drogues psychédéliques, le chamanisme, le spiritisme et le « channeling » – sans oublier, bien entendu, l’aspect mercantile pour ceux qui se font de l’argent en exploitant la crédulité des gens.

Une approche chrétienne

Lorsque nous entendons de telles assertions, la réaction d’un véritable chrétien devrait être d’obéir au commandement biblique suivant : « Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5 :21). Les origines et les déclarations au sujet du 21 décembre 2012 résisteront-elles à l’épreuve de la Bible ? Croirez-vous et obéirez-vous à la Bible ?

Au sujet de l’astrologie et des alignements célestes, pour prédire l’avenir, il n’y a aucune ambiguïté dans la Bible : « Ainsi parle l’Eternel : N’imitez pas la voie des nations, et ne craignez pas les signes du ciel, parce que les nations les craignent » (Jérémie 10 :2). Les chrétiens ont clairement reçu l’ordre de s’éloigner des pratiques et des prédictions liées à l’astrologie !

L’usage des drogues psychédéliques et hallucinogènes est-il condamné dans la Bible ? Oui ! De nombreuses personnes ne s’en rendent pas compte, mais les pratiques des « chamanes » actuels à l’égard des drogues – tout comme leurs tentatives de télépathie avec des êtres « venus d’une autre dimension » – sont vieilles de plusieurs milliers d’années. Dans la Bible, il est fait mention de ces pratiques comme la divination, la sorcellerie, le spiritisme, l’astrologie ou « l’évocation des esprits », et Dieu condamne fermement ces pratiques qui sont des abominations à Ses yeux (Deutéronome 18 :10-12 ; Lévitique 19 :31 ; 20 :27 ; etc.) !

Pour celui qui croit au Dieu de la Bible, il n’y a aucune raison valable de se laisser emporter dans l’hystérie autour de l’an 2012 !

De quoi sera fait l’avenir ?

Cependant, il est évident pour tous les observateurs, que nous vivons une époque unique. Et pour ceux qui attendent le retour imminent de Jésus-Christ, ces jours sont au-delà d’une époque unique – ils sont prophétiques !

Au cours des dernières années, nous avons vu vaciller l’économie mondiale, qui est prête à s’effondrer, nous avons vu le terrorisme croître dans des proportions terrifiantes, ainsi que le chaos et la confusion sur la scène politique. Les dérèglements climatiques deviennent de plus en plus violents et les catastrophes naturelles de plus en plus destructrices. La plus grande nation du monde – les Etats-Unis, autrefois « invulnérable » – a été humiliée comme jamais auparavant. Des « Etats voyous » et des régimes politiques instables tentent d’acquérir des armes nucléaires et le monde est sur le point de basculer dans une autre époque !

Existe-t-il un moyen réel de connaîtrel’avenir ? Existe-t-il un manuel fiable et éprouvé nous décrivant comment sera l’avenir – et ce que nous pouvons faire pour notre sécurité, ainsi que pour la sécurité de nos familles et de nos proches ?

Oui, ce manuel existe !

Dieu déclare : « Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? » (Esaïe 8 :19). Oui, nous devrions consulter la sagesse de notre Créateur et non les « prophètes » New Age.

Le Dieu tout-puissant est le Seul qui peut expliquer l’avenir ! « Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; je dis : Mes arrêts subsisteront, et j’exécuterai toute ma volonté » (Esaïe 46 :9-10).

Oui, Dieu révèle l’avenir à ceux qui veulent bien écouter. Et ce qu’Il nous révèle se trouve dans les pages de la Bible.

La parole de Dieu révèle les terribles calamités qui s’abattront sur notre planète dans les années à venir ! La Bible avertit spécifiquement les Etats-Unis et les peuples de descendance britannique de la terrible dévastation qui détruira complètement la puissance de ces nations ! Elle nous révèle également qu’une guerre éclatera finalement entre une superpuissance européenne dirigée par l’Allemagne et des nations de l’Orient et du Moyen-Orient. Cependant, les prophéties bibliques nous assurentque ce monde ne prendra pas fin en 2012, et que cette date ne marquera pas non plus le début d’une époque de paix mondiale, de prospérité et de joie. Les Ecritures détaillent clairement de grands événements dévastateurs, qui auront lieu pendant les trois ans et demi précédant le retour du Christ. Ces événements n’ayant pas commencé en novembre 2009, nous pouvons donc être certains que le retour du Christ n’aura pas lieu en décembre 2012 ou avant.

Bien entendu, nous pouvons tous mourir du jour au lendemain, et notre « fin du monde » personnelle peut se produire bien avant le retour du Christ – cela signifie que nous devons vivre quotidiennement comme si Jésus-Christ allait revenir ce soir pour nous juger !

Que nous annoncent les prophéties bibliques pour les années à venir ? Elles révèlent que le monde sera ébranlé par des événements qui commenceront bientôt à prendre forme – peut-être même avant 2012 !

Les Ecritures nous annoncent des catastrophes naturelles – et surnaturelles – d’une ampleur et d’une gravité terribles ! En décrivant l’époque des temps de la fin à Ses disciples, Jésus déclara : « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel » (Luc 21 :10-11). Finalement, ces événements affecteront toutes les nations, à un niveau sans précédent sur terre ! Plus loin, dans le même chapitre, le Christ avertit : « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées » (versets 25-26). Il ne s’agira pas de « si-gnes » ou « d’alignements » astrologiques – il s’agira d’événements réels qui se produiront dans les cieux et sur la terre (cf. Apocalypse 6 et 8) ! Les gens seront littéralement morts de peur lorsque ces événements se produiront – des événements décrits dans le livre de l’Apocalypse, ainsi que dans plusieurs prophéties de l’Ancien Testament !

Contrairement aux vagues « prophéties » associées au phénomène 2012, la Bible décrit précisément les événements à venir auxquels nous devrions êtreattentifs. Par exemple, la parole de Dieu nous avertit contre une séduction religieuse mondiale – qui est déjà partiellement à l’œuvre – et contre l’ascension d’un faux prophète qui réalisera des miracles (2 Thessaloniciens 2 :7-12 ; Apocalypse 13 :11-15). Elle nous dit qu’une puissance économique et militaire, dirigée par l’Allemagne, s’élèvera en Europe et dominera le monde. Cet empire sera différent de tous les autres empires que le monde a connus (Apocalypse 13 :1-4). Nous devons également être attentifs à l’unification d’un groupe de nations arabes, un projet qui n’a encore jamais abouti (Psaume 83 :4-7).

Contrairement à la vague impression que « quelque chose va se produire » en 2012, il existe de nombreux détails spécifiques et puissants compilés pour nous dans les Ecritures – des événements à surveiller, qui se produiront avant le retour de Jésus-Christ pour établir Son Royaume de paix et d’autorité sur les nations ! Mais le monde fera-t-il attention à ces événements ? Y ferez-vous attention ?

Ce que vous devez faire !

Une des plus grandes supercheries, liée à toutes ces prédictions pour l’an 2012, est que l’humanité a simplement « rendez-vous avec une date » – qui plus est, une date arbitraire.

Cependant, la Bible explique que les événements cataclysmiques à venir n’arriveront pas à cause d’une date choisie sur un calendrier, mais à cause des péchés d’une humanité entêtée qui refuse de se soumettre au Dieu tout-puissant !

Ces événements arriveront à cause de l’absence de repentance des nations – des nations qui ont été extraordinairement bénies par un Dieu d’amour et de miséricorde, qui est fidèle dans Ses promesses – des nations qui n’ont pas répondu à Dieu en Le remerciant et en Lui obéissant, mais qui continuent à tourner en dérision leur Créateur. Il ne s’agit pas d’un « hasard » ou d’une « coïncidence cosmique » ! Dieu nous rappelle : « Sonne-t-on de la trompette dans une ville, sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l’Eternel en soit l’auteur ? » (Amos 3 :6).

Contrairement à un alignement céleste de planètes ou d’étoiles, que nous ne pouvons pas éviter, Dieu donne un choix à chacun d’entre nous. Nous pouvons nous repentir. Oui, nous pouvons lire la parole de Dieu, apprendre Ses voies – qui ont été données pour notre bien – et nous pouvons changer notre vie. Oubliez les « fanatiques de 2012 » qui cherchent à acheter des espaces libres au sommet des montagnes, ou qui font des réserves d’or et d’armes. La Bible déclare à plusieurs reprises que cette façon d’agir ne servira à rien (cf. Ezéchiel 7 :14-19) !

Considérez plutôt les paroles de Jésus-Christ : « Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :34-36).

Pour ceux qui se repentent – ceux qui cherchent dans la parole de Dieu, lisent son contenu et mettent en pratique ses instructions dans leur vie – Dieu offre la protection pendant cette terrible époque à venir. Si vous faites le choix de changer de mode de vie, les calamités à venir prophétisées dans la Bible deviendront de grands signes d’espoir, comme le Christ nous le dit dans Luc 21 :28 : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche ».

Oui, ces événements prophétisés auront une fin – ils ont un but. Jésus-Christ reviendra bientôt ! Après avoir brisé la résistance d’une humanité rebelle et entêtée, Il apportera le Royaume de Dieu – une époque de joie, de prospérité et de paix comme l’humanité n’en a jamais connue ! Les gens apprendront à vivre selon le mode de vie prévu par Dieu, dans une relation intime avec leur Créateur. Enfin, que se passera-t-il pour ceux qui apprennent à obéir à leur Créateur et à observer Ses commandements, pendant cette vie, à notre époque, dans un monde qui déteste ces commandements ? Ils régneront avec Jésus-Christ pendant une période de mille ans, travaillant sous Ses ordres pour enseigner le monde, dans une gloire et une puissance impossibles à imaginer !

Voici la vérité – et elle offre bien plus d’espoir qu’une date tirée d’un vieux calendrier poussiéreux !

site: le monde de demain